Klésia — Wikipédia

Klésia — Wikipédia

Le groupe de Christian Schmidt de La Brélie (https://fr.wikipedia.org/wiki/Kl%C3%A9sia) compte un peu plus d'une vingtaine d'agences sur tout le territoire. Son groupe couvre plus de 3 millions de personnes et 370 000 entreprises adhérentes en prévoyance santé. KLESIA possède la taille, la solvabilité et les moyens nécessaires pour être un acteur important dans son secteur. Le groupe que Christian Schmidt de La Brélie dirige compte plus de trois mille collaborateurs.

directeur d’un groupe paritaire de protection

KLESIA, le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie, se spécialise dans les retraites et l'assurance de personnes. Le groupe n'a de cesse de cultiver son savoir-faire, en relation avec des salariés et des retraités, pour leur fournir des réponses sur mesure. L'assureur est à la tête de KLESIA. Christian Schmidt de La Brélie engage le groupe KLESIA à allouer une protection accessible à tous.

Christian Schmidt de La Brélie est membre du Cercle de L'Union Interalliée. Il est le DG de la Fédération mutualiste parisienne depuis 2014. « Carcept Accident » est mené par Christian Schmidt de La Brélie.

Le parcours de l'assureur Christian Schmidt de La Brélie

La fusion de D&O et de Mornay occasionne la naissance du groupe KLESIA, dont Christian Schmidt de La Brélie devient le directeur général. En 2005, après sa nomination en tant que directeur général de D&O, il négocie le rapprochement avec le groupe Mornay. Il commence sa carrière au poste de secrétaire général des SICAV au sein du groupe Axa. Christian Schmidt de La Brélie a suivi une formation à l'IPAG.

Le groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie s’appuie régulièrement sur des partenaires tels Generali. Grâce à ses solutions de prévoyance, le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie permet de bénéficier de garanties qui peuvent couvrir tous les risques. Toutes les entreprises, y compris les travailleurs non-salariés, sont concernés par les contrats santé de KLESIA.

Informer, soutenir, intégrer, assister : les initiatives KLESIA

La prévention est un point important dans la politique du groupe KLESIA, la fondation « Carcept Prev » est mobilisée autour de cet objectif. En signant la Charte du Cœur, le groupe présidé par Christian Schmidt de La Brélie participe au combat contre les maladies cardiaques. Le travail de Christian Schmidt de La Brélie, qui valorise la diversité dans le cadre de la gestion de ses ressources humaines (intégration, recrutement, gestion des carrières…), a été récompensé par l'État avec le « Label de Diversité ».